Vapoteurs, vapoteuses, débutants ou experts dans le domaine de la cigarette électronique, aujourd’hui je vais vous parler vapotage. Pour certains, la cigarette électronique est utilisée pour être à la mode, cependant, pour d’autres c’est pour arrêter la cigarette traditionnelle. J’ai commencé l’e-cigarette il y a 2 ans et je peux vous dire que cela m’a beaucoup aidé. D’ailleurs, récemment j’ai eu l’idée de changer de marque d’e-liquide, pour goûter à des saveurs particulières et connaître de nouvelles sensations.

Les diverses raisons de vapoter au lieu de fumer une cigarette traditionnelle

De nos jours, la cigarette n’est plus un sujet tabou, que ce soit chez les femmes ou les hommes. Vous connaissez forcément quelqu’un qui fume dans votre cercle d’ami. De mon côté, j’ai décidé d’arrêter la cigarette classique surtout pour ma famille. Ils disaient que ce n’était pas bon pour la santé, en bref, j’ai pu comprendre que même si je diminue la cigarette traditionnelle, elle restera très nocive pour mon bien-être.

En premier lieu, c’est vrai que l’e-cigarette est un produit moins dangereux pour la santé. Vous trouverez moins de substances chimiques tel que le goudron et le monoxyde de carbone qui sont aussi des éléments qui nuisent à l’écosystème. Par ailleurs, vous pourrez voir que le marché de la cigarette électronique est plus varié que celui de la cigarette classique ; plus de saveur, plus de modèles, faciles à personnaliser et moins coûteux. J’ai testé tout d’abord la saveur mentholée qui me rappelait le goût de cigarette au menthol que je fumais d’habitude au travail. Mes amis également m’ont poussé à commencer le vapotage, car les cendres et l’odeur déplaisantes les agaçaient souvent pendant nos soirées. Comme la cigarette électronique ne produit pas tout cela, ça reste une des meilleures raisons pour commencer le vapotage.

 

Des explosions de saveurs avec mes nouveaux e-liquides, Dlice !

Délicieux ! C’est ce que j’ai dit la première fois que j’ai essayé le liquide pour cigarette électronique de Dlice. Comme son nom l’indique, cette  marque possède des saveurs qui peuvent plaire à tout le monde. Il y a tellement de variétés, au début c’était dur de choisir. Mais comme je ne dépensais plus d’argent pour acheter mes cigarettes classiques, j’ai pu opté pour plusieurs saveurs. Dans le monde des e-liquides, vous y trouverez plusieurs familles ; les parfums classiques, avec des goûts de cigarette traditionnelle, pouvant s’accompagner d’un certain taux de nicotine ou pas,, les saveurs fruitées ( mes préférées ) avec des sensations de douceurs et des liquides que vous pourrez mélanger, les saveurs gourmandes, des parfums qui vous rappelleront le temps des plaisirs sucrés comme les gâteaux ou le coca, et le goût mentholé qui se rapproche du goût des cigarettes au menthol. Voilà un peu les types d’e-liquides que vous trouverez chez Dlice. En outre, ce qui me plaît également avec cette marque, c’est les petits prix qui offrent de grandes sensations !

À savoir :

 

Pour mieux apprécier le vapotage, vous devez impérativement bien choisir votre e-liquide par rapport à vos envies et à vos préférences, si vous êtes un débutant, optez pour les saveurs classiques, comme RY4 que vous trouverez aussi chez la marque Dlice. Vous devez aussi calculer correctement le dosage en nicotine. C’est important pour les vapoteurs si vous souhaitez ressentir le ‘’hit’’. Surtout, n’hésitez pas à mélanger vos liquides pour mettre au point des goûts personnalisés. Vous pourrez demander conseils à vos amis vapoteurs sur de nouveaux mélanges pouvant vous procurer des sensations intenses !